Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Adidas victime d’une fuite de données

La multinationale européenne n’a pas pu fournir plus de détails au «Journal» sur l’impact de cette fuite pour ses clients québécois mardi.

AFP
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2025-05-27T11:48:54Z
Partager

Le géant allemand Adidas a été victime d’une fuite de données, mais refuse de dire combien de ses clients québécois ont été touchés.

«Les données concernées ne contiennent pas de mots de passe, de cartes de crédit ou d’autres informations liées au paiement», assure au Journal le porte-parole d’Adidas, Stefan Pursche.

«Il s’agit principalement d’informations de contact relatives aux consommateurs qui ont contacté notre service client dans le passé», ajoute-t-il.

Adidas vend ses vêtements et ses chaussures en ligne au Québec.

Le détaillant a plusieurs magasins, dont un sur la rue Sainte-Catherine, au cœur de la métropole, et un magasin de liquidation, à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal.

Québécois touchés

Combien de Québécois sont touchés par cette fuite de données?

Adidas n’a pas répondu à cette question du Journal mardi, préférant fournir une déclaration écrite similaire à celle sur son site web, qui ne contient pas de détails.

L’entreprise allemande dit avoir pris les mesures appropriées dès qu’elle a eu connaissance de l’incident et dit joindre ses clients touchés en ce moment.

«Nous restons pleinement engagés à protéger la confidentialité et la sécurité de nos consommateurs et regrettons sincèrement tout inconvénient ou préoccupation causés par cet incident», conclut Adidas.

Publicité
Publicité