Adam Fantilli tombe au combat

Agence QMI
Les Blue Jackets de Columbus ont eu droit à une autre mauvaise nouvelle dimanche soir.
Le club de l’Ohio a perdu les services de l’attaquant de première année Adam Fantilli. En deuxième période de la défaite de 4 à 2 face au Kraken à Seattle, le troisième joueur sélectionné au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est fait mal au bas du corps en tentant de mettre l’avant Jared McCann en échec.
Adam Fantilli went down the tunnel after this play due to an injury. pic.twitter.com/7elvDti3iI
— Sportsnet (@Sportsnet) January 29, 2024
Les Blue Jackets ont confirmé que le jeune homme avait été coupé par un patin. Il était d’ailleurs incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche en se dirigeant vers le banc des siens, ce qui ne laisse rien présager de bon.
«Je crois que son cas est incertain pour notre prochain match [mardi, contre les Blues à St. Louis], mais je n’ai pas encore tous les détails», a indiqué l’entraîneur-chef des Blue Jackets, Pascal Vincent, dont les propos ont été rapportés par le site web du circuit Bettman.
Quelques heures avant l’affrontement contre le Kraken, Columbus avait annoncé que son attaquant Patrik Laine avait recours au programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'Association des joueurs. Le club ne sait donc pas quand son franc-tireur effectuera un retour au jeu. Les Blue Jackets sont installés au dernier rang du classement de la section Métropolitaine, et ce, en vertu d’un dossier de 15-24-10.
- À lire aussi: Les Sénateurs accueillent les Predators
- À lire aussi: Un espoir de premier plan exprime son mécontentement
Pour revenir à Fantilli, le jeune homme de 19 ans a touché la cible 12 fois et a fourni 15 mentions d’aide pour 27 points en 49 parties. Il occupe le quatrième échelon au classement des meilleurs pointeurs de la LNH chez les recrues, derrière les représentants du Wild du Minnesota Marco Rossi (28 points) et Brock Faber (29 points), ainsi que le prodige des Blackhawks de Chicago Connor Bedard (33 points).