Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Achats en ligne: des commandes non livrées des mois plus tard

Partager

Yves Poirier

2024-04-02T20:11:00Z
Partager

Plusieurs dizaines de clients regrettent leur expérience d’achats en ligne, particulièrement avec l’entreprise Merveille Doré, dont les colis n’ont pas été livrés des mois après que les commandes ont été passées.

Une équipe de TVA Nouvelles s’est rendue mardi dans un secteur de la Montérégie, aux limites du Québec et de l’Ontario, dans le but de solliciter des entrevues auprès de Cédrik Doré-Tanguay et Tiffany Anne McLean.

Selon le registre des entreprises, ils sont associés dans la compagnie Merveille Doré.

Plusieurs de leurs clients en colère ont contacté TVA Nouvelles après avoir commandé divers objets comme des T-shirts, des tasses et gourdes d’eau. Dans certains cas, les commandes ont été payées l’été dernier et elles tardent à être livrées.

Trois clientes insatisfaites ont été jointes, mais dans les faits, elles seraient quelques dizaines à être dans le même bateau. Pourtant, certains consommateurs avaient connu une expérience positive avec Merveille Doré dans le passé, mais depuis quelques mois, c’est le néant.

«On s’est commandé des chandails le 15 janvier, 13 chandails pour un montant de 633,36$. J’ai communiqué avec eux quatre fois par courriel [en février]. Zéro réponse les quatre fois de l’entreprise», a indiqué l’une des clientes.

«Je n’ai toujours pas à ce jour reçu la commande de chandails», a-t-elle précisé en entrevue.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les clients. En après-midi, l’entreprise qui existe depuis trois ans a révélé être au bord de la faillite, selon les informations de TVA Nouvelles.

«On recevait plus de rétrofacturation que de commandes donc on tombait dans le négatif tout le temps», a expliqué par téléphone Cédrik Doré-Tanguay, propriétaire de Merveille Doré.

Tout porte à croire que les clients deviendront créanciers et c’est maintenant à eux de faire valoir leurs droits et recours.

«On ne va pas livrer, mais on va s’assurer que tout soit bien fait pour qu’ils retrouvent leur argent, ça, c’est sûr et certain», a soutenu le propriétaire.

Publicité
Publicité