Accusée d’avoir tuée son mari avec une dose 5 fois mortelle de fentanyl

TVA Nouvelles
Une veuve de l'Utah qui a écrit un livre pour enfants portant sur le deuil à la suite de la mort de son mari a finalement été accusée de son meurtre, un an plus tard.
Kouri Darden Richins, 33 ans, et mère de trois enfants, a été arrêtée lundi pour avoir présumément empoisonné son mari, Eric Richins, à leur domicile situé à Kamas le 4 mars 2022, rapporte la chaîne locale KUTV.
Elle est accusée de meurtre aggravé au premier degré et de trois chefs de possession d'une substance contrôlée avec l’intention de la distribuer, ont indiqué des responsables de la police.
Eric Richins avait été trouvé allongé au pied du lit dans la nuit vers 3h20.
«Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais Eric Richins a été déclaré mort sur les lieux», selon des documents judiciaires.
La femme aurait dit à la police qu'elle avait préparé un cocktail alcoolisé pour son mari, un Moscow Mule, et lui aurait servi au lit pour célébrer la vente d'une maison pour son entreprise. Elle aurait ensuite dit aux enquêteurs qu’elle s’était endormie avec un des enfants parce qu’il faisait un cauchemar.

«Elle a dit qu'elle s'était réveillée vers 3 heures du matin et qu'elle était revenue dans la chambre des maîtres. Elle a senti que son mari était froid au toucher. C'est à ce moment-là que celle qui est désormais accusée a appelé le 911», indiquent les documents.
Elle aurait menti dans une déclaration en disant qu’elle avait laissé son téléphone cellulaire dans la chambre des maîtres, mais les enregistrements téléphoniques montrent que l'appareil avait été utilisé plusieurs fois dans la chambre de l'enfant.
«De plus, les données cellulaires montrent que des messages ont été envoyés et reçus pendant cette période. Ces messages ont été supprimés », selon des documents judiciaires, rapporte KSL-TV.
Son mari est mort d’une surdose orale de fentanyl. Il aurait avalé cinq fois la dose mortelle, selon le coroner chargé de l’enquête.
Connaissance anonyme
Les policiers ont découvert de multiples communications entre elle et une «connaissance anonyme». Cette connaissance a aussi été interrogée, et elle doit répondre à des accusations de possession d’un substance contrôlée avec intention de la distribuer, notamment.
La femme aurait d’abord demandé des analgésiques à cette connaissance «pour un investisseur» entre décembre 2021 et février 2022, qu’elle lui aurait acheté.
Le 14 février 2022, le couple a organisé un dîner de la Saint-Valentin au cours duquel son mari «est tombé très malade», une déclaration de cause probable citée par KUTV.
L’homme a pensé qu’il avait été empoisonné. Il en a même fait mention à un mai.
Quelques semaines après la mort de son mari, Kouri Darden Richins a écrit un livre pour enfants pour leur parler du deuil. Elle en a même fait à la promotion sur une chaîne de télévision locale.
Le livre a été publié le 5 mars, presque un an jour pour jour après la mort de son conjoint, qu’elle a même cité dans la dédicace.
Selon une nécrologie, le couple était marié depuis neuf ans et avait trois enfants.