Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Accusée d’agression sexuelle: une prof et coach de basket arrêtée à nouveau pour avoir harcelé sa victime

Catherine Gadoury
Catherine Gadoury PHOTO CAPTURE D'ÉCRAN SUR FACEBOOK
Partager
Photo portrait de Erika Aubin

Erika Aubin

2022-12-30T14:38:23Z
Partager

L’ex-enseignante et entraîneuse de basketball dans une école secondaire de Saint-Jérôme accusée d’agression sexuelle envers un adolescent s’est fait arrêter à nouveau parce qu’elle aurait harcelé sa victime. 

• À lire aussi: Une enseignante de Saint-Jérôme accusée d’agression sexuelle sur un adolescent

Catherine Gaboury fait encore face à la justice, cette fois-ci pour n’avoir pas respecté ses conditions de remise en liberté. Elle a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme à la mi-décembre.

Celle qui a été professeure en éducation physique et d’anglais a également été accusée d’avoir communiqué avec sa victime de façon répétée par moyen de télécommunication avec l’intention de la harceler.

Rappelons qu’elle faisait déjà face à sept chefs d’accusation, dont agression sexuelle sur une personne mineure, de leurre ainsi que d’exploitation sexuelle.

Pendant des mois

La femme qui a eu 28 ans ce mercredi était en position d’autorité envers l’adolescent, selon l’acte de dénonciation. Les faits se seraient passés pendant une période de plusieurs mois, entre octobre 2021 et avril 2022.

Catherine Gaboury a été professeure à l’école secondaire des Hauts-Sommets pendant plusieurs années, d’après nos informations.

Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord avait d’ailleurs confirmé que l’enseignante avait été relevée de ses fonctions aussitôt qu’il a été informé de la situation.

Elle aurait également été entraîneuse de basketball, toujours selon nos sources. Celle-ci n’était toutefois pas certifiée auprès de la Fédération de basketball du Québec.

Publicité
Publicité