Accusé du meurtre de sa fille: Luciano Frattolin demeurera détenu

Agence QMI
Le Montréalais Luciano Frattolin, accusé du meurtre de sa fille, demeurera détenu jusqu’à son retour en cour le mois prochain.
L’entrepreneur a comparu mercredi matin au palais de justice d’Essex, dans l’État de New York, pour la lecture de l’acte d’accusation, lors de laquelle la juge a refusé de lui accorder une libération en attente de son procès.
Il demeurera donc détenu en vue de la suite des procédures judiciaires, rapporte le média local CBS News 6 Albany.
Son retour en cour est prévu pour le 19 août prochain.
L’homme de 45 ans a été formellement accusé du meurtre au deuxième degré de sa fille et de la dissimulation de son corps.
Il a plaidé non coupable et s’expose à une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Son procès devant un grand jury devrait s’entamer en janvier 2026, selon ce que rapporte le média américain.
Luciano Frattolin a été arrêté le 20 juillet, au lendemain de la découverte du corps de sa fille dans un marais du secteur du lac George, aux États-Unis.
Après avoir rapporté l’enlèvement de sa fille, ce qui a mené au déclenchement d’une alerte Amber dans l’État de New York, les autorités ont réfuté cette théorie et ont procédé à son arrestation.