Accusé de meurtre après une chicane de chien avec le copain de son ex
Michael Nguyen | Journal de Montréal
Le Montréalais qui aurait poignardé à mort le nouveau copain de son ex-copine à la suite d’une chicane de chien a finalement été accusé de meurtre, près d’une semaine plus tard.
• À lire aussi: Poignardé à mort en défendant son amoureuse contre son ex violent
• À lire aussi: Poignardé à mort à Montréal sous les yeux de sa nouvelle conjointe
L’air fatigué, bâillant par moment, Theodore Gliga a de nouveau comparu ce jeudi au palais de justice de Montréal. Mais cette fois, ce n’était pas pour liberté illégale, mais plutôt pour répondre à une accusation de meurtre au deuxième degré, ainsi que d’agression armée.
Gliga, 28 ans, aurait commis ses crimes la semaine passée dans le quartier Mile-End à Montréal. Ce matin-là, son ex-copine Sarah Piché-Senécal s’apprêtait à aller marcher son labrador retriever nommé Molly quand Gliga aurait surgi pour lui prendre le chien, selon ce qu’avait rapporté Le Journal. Selon la femme, son ex-conjoint était un homme violent et manipulateur.
Voyant la scène, le nouveau petit ami de la femme s’est porté à sa rescousse, mais Gliga l’aurait alors poignardé à mort. Le meurtrier allégué s’en serait également pris à l’ami de la victime présent sur les lieux, ce qui lui a valu une accusation d’agression armée.
Gliga a été arrêté peu après. Or, il a d’abord été accusé de liberté illégale, puisqu’il était à ce moment en liberté sous conditions, avec assignation à résidence. Et c’est ce jeudi que le Directeur des poursuites criminelles et pénales a finalement décidé de déposer de nouvelles accusations, après avoir analysé la preuve policière.
« Ç’a été une période d’angoisse pour lui », a brièvement commenté son avocat Me Charles Montpetit, qui devrait bientôt recevoir la preuve.
L’avocat fera ensuite une analyse afin de déterminer s’il compte demander la libération sous caution de son client.
Gliga reviendra à la cour dans une dizaine de jours, pour la suite des procédures. S’il est reconnu coupable au terme de son procès, il sera passible de la prison perpétuité.