Accusé d'être entré par effraction dans trois logements pour agresser des femmes
L'homme de 41 ans aurait commis ses crimes en seulement 20 minutes mardi


Camille Payant
Un homme est accusé d’être entré par effraction dans trois logements du Sud-Ouest de Montréal en vue d’agresser sexuellement ses résidentes en seulement 20 minutes mardi soir.
Kofikale Ashley se serait d'abord introduit dans un appartement de l’avenue Marin avec l’intention de commettre un acte à caractère sexuel.
Puis, l’homme de 41 ans aurait récidivé dans un logement d’une rue adjacente, en étranglant cette fois-ci une deuxième victime.
Ashley est accusé d’avoir récidivé une troisième fois quelques minutes plus tard. Il aurait à ce moment agressé sexuellement et séquestré une femme, qui a finalement réussi à s’échapper.
Les patrouilleurs de la police de Montréal ont rapidement localisé et menotté l’individu qui fuyait les lieux, a souligné le SPVM par communiqué.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Kofikale Ashley a comparu par visioconférence mercredi après-midi au palais de justice de Montréal. Il est demeuré pour le moment détenu et sera de retour jeudi pour la suite des procédures.
Depuis, les policiers ont augmenté leurs patrouilles à pied et effectué du porte-à-porte afin de rassurer le quartier, a mentionné le corps policier. Un comité de vigie a aussi été déployé.
L’accusé, qui habite à moins d'un kilomètre d'où il serait entré par effraction, n’avait pas d’antécédents criminels significatifs.