Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Accusé d’avoir touché sexuellement deux ados pendant son quart de travail au Tim Hortons

Francis Blais, 22 ans, est aussi soupçonné de contacts sexuels sur un enfant de moins de dix ans dans un autre dossier

Photo tirée du compte Facebook Franky Blais
Partager
Photo portrait de Pierre-Paul Biron

Pierre-Paul Biron

2024-08-30T18:46:24Z
2024-08-30T19:24:14Z
Partager

Un homme de 22 ans a été arrêté à Québec à la mi-août pour des contacts sexuels sur deux adolescents de moins de 16 ans qui seraient survenus dans le restaurant Tim Hortons où il travaillait.

Francis Blais a été arrêté par des policiers du SPVQ sur son lieu de travail le 16 août dernier.

Selon les informations du Journal, l’individu aurait fait des attouchements sexuels à deux adolescents qui se trouvaient dans le restaurant en tant que clients. L’un des plaignants aurait ensuite avisé ses parents de l’événement et ce sont ces derniers qui auraient contacté les autorités.

Les policiers ont ensuite procédé à l’arrestation de Francis Blais sur place, lui qui était toujours sur son quart de travail à ce moment.

Toujours détenu

L’homme originaire de Sept-Îles, mais qui réside maintenant à Québec, a comparu le jour même. Il fait face à deux chefs d’accusation de contacts sexuels et deux autres d’incitation à des contacts sexuels.

Les deux présumées victimes dans cette affaire sont âgées de 14 ans.

Il est toujours détenu à l’heure actuelle, son avocate ayant demandé le report de son enquête sur remise en liberté.

Blais a aussi comparu dans un autre dossier de même nature plus tôt cette semaine, toujours au palais de justice de Québec. Il est accusé de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels, ainsi que de production de pornographie juvénile pour des événements qui seraient survenus dans la Lotbinière entre avril et juin dernier.

La présumée victime dans cette autre affaire est âgée de moins de 10 ans. Selon des informations obtenues, Blais se serait retrouvé seul avec l’enfant à quelques occasions alors qu’il s’occupait de ce dernier.

Antécédent

Le jeune accusé a déjà un antécédent en semblable matière à son actif. Il a plaidé coupable en décembre 2022 à une accusation de contacts sexuels sur une personne mineure dans le district de Sept-Îles.

Les faits remontaient à juillet 2021, alors que Blais avait 19 ans. Il avait été condamné à une peine de détention totale de 30 mois, assortie d’une probation de deux ans.

C’est donc dire qu’il était toujours sous le coup de cette probation au moment où sont survenus les nouveaux gestes qui lui sont reprochés.

Ses dossiers reviendront devant le tribunal le 26 septembre prochain.

Publicité
Publicité