Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Accusé d’avoir donné une raclée à un pédophile à la sortie du palais de justice

L’homme tabassé avait dû être transporté en ambulance

C’est devant le palais de justice de Longueuil qu’un pédophile a été battu.
C’est devant le palais de justice de Longueuil qu’un pédophile a été battu. Photo PIERRE-PAUL POULIN
Partager
Photo portrait de Valérie Gonthier

Valérie Gonthier

2025-02-24T16:30:00Z
Partager

Un jeune criminel est accusé de voies de fait pour avoir tabassé un pédophile à la sortie du palais de justice de Longueuil, après avoir entendu les détails sordides de ses crimes sur une enfant de 6 ans.

• À lire aussi: Condamné pour des contacts sexuels sur une enfant de 6 ans, il se fait battre à la sortie du palais de justice

Michaël Tessier n’aurait vraisemblablement pas digéré les sévices sexuels qu’a fait subir un agresseur à une jeune victime.

Le 23 octobre dernier, Tessier n’avait pourtant pas affaire au palais de justice de Longueuil. Il accompagnait un ami qui devait se présenter devant le tribunal pour un manquement à ses conditions.

Mais en attendant qu'on s'occupe de ce dossier, le juge Sacha Blais scellait le sort d’un aîné qui a abusé d’une enfant de 6 ans. Louis Séguin, 69 ans, venait d’être déclaré coupable de contact sexuel.

Ce dernier, qui a toujours nié avoir agressé sa victime, avait toutefois été acquitté de deux autres chefs d’accusation, dont un d’incitation à des contacts sexuels.

Attaqué dans le stationnement

Lors de la lecture du jugement par le magistrat, les gestes reprochés à l’agresseur, qui remontent à près de 15 ans, avaient été détaillés en salle d’audience.

Publicité

Tessier et son ami ne connaîtraient ni le pédophile ni sa victime. Ils auraient plutôt été horrifiés par le récit des sévices subis par la gamine. Si bien qu’après l’audience, ils auraient suivi l’abuseur de l'enfant jusqu’à l’extérieur du palais de justice, vraisemblablement pour le punir encore plus pour son crime.

Louis Séguin avait été attaqué par l’un d’eux, dans le stationnement. Il avait été durement frappé à la tête et avait dû partir en ambulance.

Ce sont les constables spéciaux, chargés de maintenir la paix dans le palais de justice, qui étaient intervenus.

L’assaillant avait rapidement pris la fuite après l’attaque. Un mandat d’arrestation contre Michaël Tessier avait ensuite été lancé en décembre dernier. Il a comparu il y a quelques semaines.

Connu des policiers

Il fait face à une accusation de voies de fait causant des lésions.

Le jeune homme de 24 ans est connu des policiers. Il a d’ailleurs déjà purgé de la prison, notamment pour la même infraction. En octobre 2021, il a en effet été condamné à 30 mois de détention pour des accusations de voies de fait causant des lésions, mais aussi pour vol qualifié.

Il a déjà été reconnu coupable de possession d’arme dans un dessein dangereux.

Il revient en cour dans les prochaines semaines.

Publicité
Publicité