Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Accusé d'agression sexuelle: Smokey Robinson poursuit pour diffamation ses anciennes employées

AFP
Partager

Cover Media

2025-05-29T12:34:16Z
Partager

Smokey Robinson a porté plainte pour diffamation à Los Angeles contre quatre anciennes employées l'ayant accusé d'agression sexuelle, d'agression, de séquestration et de violence sexiste.

La légende de la Motown, qui les poursuit pour 500 millions de dollars (443 millions d'euros), a affirmé que sa femme Frances et lui avaient toujours traité leurs employées avec respect, selon des documents juridiques consultés par le Daily Mail.

Le chanteur de «Tracks of My Tears» a comparé les efforts juridiques de ses quatre anciennes employées, qui le poursuivent pour 50 millions de dollars, à du racket, niant avoir abusé de ces femmes qu'il a même comparées à des «membres de sa famille élargie».

L'artiste et son équipe juridique ont aussi fait remarquer que Frances et lui avaient offert aux quatre plaignantes des billets de concert, de l'argent pour des soins dentaires d'urgence et d'autres biens pendant la période où elles travaillaient pour lui.

Le couple a cité dans sa plainte une diffamation de caractère, une détresse émotionnelle, un abus financier sur personnes âgées, une atteinte à la vie privée et une conspiration civile, parmi d'autres accusations.

Smokey Robinson souhaite aussi que les plaignantes soient nommées publiquement, du fait que la couverture médiatique de l'affaire ne leur permet pas de rester anonymes.

S'il a nié toutes les accusations portées contre lui, ces dernières font tout de même l'objet d'une enquête.

Publicité
Publicité