Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Accusations criminelles contre le complotiste Mario Roy

Capture d'écran TVA | Archives
Partager
Photo portrait de Michael Nguyen

Michael Nguyen

2021-03-26T20:26:51Z
Partager

Quatre accusations criminelles ont été déposées contre la figure de proue du mouvement antimasque Mario Roy, qui restera détenu au moins jusqu’à son enquête sur remise en liberté lundi.

«J’ai des obligations cette fin de semaine», s’est insurgé Mario Roy en s'adressant à la cour, ce vendredi, au palais de justice de Montréal.

Prétextant avoir du cidre à fabriquer cette fin de semaine au plus tard au risque de perdre une récolte de pommes, l’accusé de 49 ans a exigé sa libération sous caution. Sauf que ses désirs ne sont pas devenus réalité: ce n’est que lundi qu’il présentera ses arguments à un juge. Et d’ici là, il restera en prison.

C’est que Roy fait face à quatre accusations criminelles, soit pour intimidation et harcèlement envers une avocate du Barreau du Québec ainsi que pour non-respect de conditions pour avoir fait référence à deux avocats sur les réseaux sociaux alors que cela lui était interdit.

Récemment, Roy, qui est en conflit avec le Barreau du Québec, a été déclaré coupable au civil d’outrage au tribunal pour avoir violé une ordonnance lui interdisant de poser des gestes réservés aux avocats. Il reviendra en cour la semaine prochaine pour les plaidoiries sur la sanction qu’il devra recevoir.

Plus de détails suivront...

Publicité
Publicité