Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Accord de paix à Gaza: Trump se dit confiant que le cessez-le-feu «tiendra»

Getty Images
Partager

AFP

2025-10-10T22:53:23Z
Partager

Donald Trump s'est dit confiant que le cessez-le-feu entré en vigueur vendredi dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas «tiendra».

• À lire aussi: Libération des otages: les Israéliens ont recommencé à sourire et à «respirer»

• À lire aussi: Le cessez-le-feu en vigueur à Gaza

• À lire aussi: 200 militaires américains vont «superviser» la mise en œuvre de l'accord sur Gaza

«Je pense que ça tiendra, oui. Ils en ont tous marre de se battre», a affirmé le président américain à des journalistes dans le Bureau ovale, réaffirmant son intention de se rendre ce week-end en Israël, où il doit s'adresser à la Knesset et en Egypte.

Il a déclaré qu'il rencontrerait «de nombreux dirigeants» en Égypte lundi pour discuter de l'avenir de la bande de Gaza dévastée par deux années de guerre, ajoutant que la réunion se tiendrait probablement au Caire.

Il a précisé qu'il s'adresserait également au Parlement israélien lors de sa visite dans le pays plus tôt dans la journée.

Le président américain s'est encore dit confiant que le cessez-le-feu à Gaza conduirait à une paix plus large au Moyen-Orient.

«Nous avons actuellement quelques petits points chauds, mais ils sont très petits... Ils seront très faciles à éteindre. Ces incendies seront très rapidement maîtrisés», a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité