Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Accidents et sorties de routes par dizaines dans le Grand Montréal

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2022-12-01T16:00:20Z
Partager

Les forts vents mêlés à la poudrerie ont compliqué les déplacements sur les routes du Grand Montréal, jeudi matin, alors que des dizaines d’accidents se sont produits un peu partout sur le territoire, sans toutefois faire de blessés graves. 

• À lire aussi: Météo au Québec: les vents forts vont persister jeudi

En matinée, la circulation était particulièrement difficile sur l’autoroute 40, dans le secteur de Saint-Sulpice, sur la couronne nord de Montréal.

À un certain moment, les travées dans les deux directions (est et ouest) ont été partiellement entravées en raison de deux accidents survenus à quelques minutes d’intervalle.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Vers 9 h 15, l’autoroute 30 est a été complètement fermée à la circulation parce qu’un poids lourd venait d’effectuer une mise en portefeuille, bloquant la totalité des voies de circulation.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’autoroute 50 a également été le théâtre de plusieurs sorties de route. Le scénario était le même sur plusieurs routes provinciales dans les régions des Laurentides et de Lanaudière.

Les accidents et les sorties de routes se comptaient par dizaines en matinée, mais les autorités ne rapportaient aucun blessé grave. La plupart des collisions ont engendré des dommages matériels seulement.

Comme c’est le cas lors de chaque chute de neige, la Sûreté du Québec a rappelé aux automobilistes l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :

Publicité
Publicité