Accident sur l’île d’Orléans: la conductrice n’avait pas de permis valide


Nicolas St-Pierre
Une femme en état d’ébriété a provoqué une collision avec un autre véhicule avant de prendre la fuite pour finalement être arrêtée par les policiers, samedi en début d’après-midi, à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans.
L’accident a causé une congestion monstre sur le pont de l’île en forçant des automobilistes à patienter durant près d’une heure, selon un témoin interrogé par Le Journal.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision est survenue vers 13h dans la côte située après le pont de l’île. La suspecte aurait alors tenté de dépasser une voiture, et c’est en regagnant sa voie qu’elle aurait percuté le véhicule qui se trouvait devant. Les deux voitures ont terminé leur route dans le fossé.
La conductrice qui a causé le contact a par la suite pris la fuite avant d’être retrouvée et arrêtée par les policiers, qui ont constaté qu’elle ne détenait pas de permis de conduire valide.
La dame devra faire face à des accusations de délit de fuite, de conduite dangereuse ainsi que de conduite avec les facultés affaiblies.
Toujours selon les autorités, les trois adultes et l’enfant qui se trouvaient à bord de l’autre véhicule n’ont pas été gravement blessés.
Un reconstitutionniste de la SQ s’est rendu sur les lieux pour éclaircir les circonstances des événements; des accusations pourraient également s’ensuivre.
À 16h30, la circulation se faisait toujours en alternance, créant toujours un immense embouteillage.
