À VOIR | Le parc des Laurentides fermé en direction nord: un adolescent gravement blessé dans une sortie de route causée par l’alcool
Agence QMI
Un adolescent, à bord d’un véhicule qui a effectué une sortie de route dans le parc des Laurentides dans la nuit de mercredi à jeudi, a subi de graves blessures. L’automobiliste risque de faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies.
L’accident s’est produit vers 2 h 30 lorsque le conducteur de 18 ans, qui circulait sur la route 175 en direction sud, aurait pour une raison inconnue perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur du kilomètre 140, près du lac Jacques-Cartier au nord de L’Étape.

La voiture aurait traversé le terre-plein central pour se retrouver de l’autre côté de la route, avant de prendre feu. L’un des deux autres passagers a été sérieusement blessé et conduit en centre hospitalier où il repose dans un état grave. On ne craint toutefois pas pour sa vie, selon la police.

Le conducteur a pour sa part été arrêté sur place. Il risque de faire face à des accusations de conduite avec des capacités affaiblies par l’alcool, a indiqué Nicholas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Un enquêteur et un reconstitutionniste de la SQ se sont rendus sur place pour analyser la scène et faire la lumière sur les circonstances entourant cette sortie de route. La route 175 a été rouverte au cours de la matinée, jeudi, après une fermeture de près de sept heures.
