Accident soul au volant: le chef de la division disciplinaire de la police de Toronto rétrogradé

Agence QMI
Le superintendant Riyaz Hussein, qui gérait la division disciplinaire de la police de Toronto, va retrouver un grade de simple inspecteur pendant un an pour avoir eu un accident soûl au volant d'une voiture appartenant à la police, a rapporté CP24.
Le haut gradé était entré en collision avec un autre véhicule sur l’autoroute 401 à Pickering, en banlieue de Toronto, le 13 janvier 2022.
Des collègues appelés à se rendre sur place ont remarqué que Riyaz Hussein semblait en état d’ébriété et peinait à se tenir droit sans tomber, en plus d’avoir une bouteille de rhum entamée dans sa voiture. Le policier a finalement affiché un taux d’alcoolémie de 0,9 mg par 100 ml de sang, au-dessus de la limite légale.
En plus d’avoir perdu son grade pour une période de 12 mois, Riyaz Hussein avait déjà plaidé coupable à une accusation criminelle pour conduite avec les facultés affaiblies. Il avait écopé d’une amende de 1200 $ et d’une suspension de son permis.
À titre de superintendant de la division disciplinaire, Hussein était appelé à donner des punitions aux policiers lors de manquements et à gérer d’éventuelles poursuites.