Accident au Parc des Laurentides: le conducteur accusé de conduite dangereuse
Catherine Boucher
Quatre chefs d’accusation ont formellement été déposés contre Alexis Savard, le jeune conducteur qui a causé un important accident de la route le 13 juin dernier, dans le parc des Laurentides. La violente sortie de route avait paralysé la circulation pendant près de 7 heures en plus de blesser sérieusement une personne mineure.

« [Il fait face à des accusations de] conduite dangereuse, conduite avec facultés affaiblies causant des lésions avec le taux qui excède la limite permise par la loi et une entrave au travail des policiers également. Le dossier a été autorisé par le procureur des poursuites criminelles et pénales de Québec étant donné que c'est un accident qui est survenu dans le parc des Laurentides », a expliqué Me Ariane Bergeron, avocate de la défense.

Les faits
Dans la nuit du 12 au 13 juin 2024, Alexis Savard âgé de 18 ans à l'époque circulait sur la route 175 lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule, pour une raison encore inconnue.

La voiture a traversé le terre-plein central pour se retrouver de l'autre côté de la route avant de prendre feu. L'un des deux passagers d'âge mineur a dû être transporté à l'hôpital pour des blessures sérieuses.
La circulation a été perturbée pendant près de 7h dans le secteur.
« Monsieur a été mis en état d'arrestation à ce moment-là et a été transporté à l'hôpital. Il a été amené à l'hôpital et à ce moment on détient des soupçons raisonnables qui nous permettent de demander à la personne suspectée de fournir des échantillons de sang. C'est ce qui a été fait dans le cas de mon client », a raconté Me Bergeron.

Alexis Savard n'a aucun antécédent judiciaire. Il a été remis en liberté.
« Mon client va comparaître au mois d'avril, on va se rencontrer, on va prendre une position, étudier la preuve ensemble et voir où on s'en va. La première étape c'est la remise de la preuve. Est-ce qu'on fait un procès, est-ce qu'on a une défense à faire valoir ? Ce sont des décisions qui seront prises au cours des prochains mois », a dit la défense.
Alexis Savard devra comparaître au palais de justice de Chicoutimi le 8 avril prochain.