Accident mortel aux Bergeronnes: le conducteur d’un camion-citerne a perdu la vie

Jérémy Bernier
Une grave sortie de route a causé la mort du conducteur d’un camion-citerne rempli d’essence lundi, dans le secteur des Bergeronnes, sur la Côte-Nord.
• À lire aussi: Famille décimée sur Dufferin-Montmorency: ce père d'une victime «a une rage envers la population»
• À lire aussi: Anne Heche n'était pas sous l'emprise d'une drogue lors de son accident fatal
L’incident s’est produit vers 9h du matin, au kilomètre 600 de la route 138, à plus ou moins 20 km au nord-est de Tadoussac.
Pour une raison qu’on ignore toujours, le camion-citerne qui transportait 60 000 litres d’essence a fait une embardée et s’est retrouvé à l’envers dans un fossé en bordure de la route.
« Ça a été une opération très ardue parce qu’un des compartiments d’essence s’est déversé. La situation était extrêmement dangereuse », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hugues Beaulieu.
Hydro-Québec a été appelée sur place pour fermer l’électricité du secteur et plusieurs résidences du secteur ont été évacuées en raison des risques d’explosion.
Ce n’est que vers 20h, quand le terrain a été sécurisé, que les secouristes ont pu dégager le corps de l’homme du poids lourd.
Le décès de Martin Lavoie, un homme de 51 ans originaire de Jonquière, a malheureusement été constaté peu de temps après.
« Les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires, mais les camions sont munis de caméras et de GPS. On risque d’avoir une bonne idée de ce qu’il s’est passé sous peu », précise M. Beaulieu.
Le tronçon de la route 138 qui a été le théâtre de l’accident n’a été rouvert que près de 24 heures plus tard.