Accident mortel à Shawinigan
Molly Beland | TVA Nouvelles
Un conducteur de 43 ans a perdu la vie, mercredi matin, après que son véhicule ait percuté un arbre dans le secteur du Lac-à-la-Tortue à Shawinigan.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir l’homme de son habitacle.
Si l'homme de 43 ans a été retrouvé seulement mercredi matin vers 9 h, la collision, elle, pourrait avoir eu lieu beaucoup plus tôt, soit dans la nuit de mardi à mercredi ou même mardi soir, au coin de la rue du Village et du rang St-Mathieu.
Selon un témoin qui a observé l'intervention des secours, les policiers, pompiers et ambulanciers ont eu de la difficulté à dégager le véhicule, à peine visible, des bois. Ces derniers ont malheureusement retrouvé son occupant inanimé.
Pas le premier accident
Il ne s'agirait pas du premier accident à survenir dans le secteur. Preuve à l'appui, une croix installée, il y a quelques années, en mémoire d'une victime au coin du rang Saint-Mathieu et la route de Lac-à-la-Tortue.
Selon une femme qui habite le secteur, des dizaines d'accidents, plus ou moins graves, se produisent chaque année.
Le conseiller municipal du secteur, Louis-Jean Garceau, est bien au fait du danger. Il souhaite d'ailleurs que la limite de vitesse permise soit réduite à 50 km, alors qu'elle est actuellement à 80.
«Il y a, à peu près, une dizaine de jours, j'ai déposé au comité de la circulation de la Ville de Shawinigan une demande pour ralentir le coin du Lac-à-la-Tortue au niveau de l'entrée de Saint-Narcisse vers le village. On veut aussi mettre un arrêt-stop dans ce sens-là. Ça, c'est un accident de trop. Il faut que le ministère prenne notre demande rapidement», a expliqué Louis-Jean Garceau.
Le dossier sera donc soumis au ministère des Transports du Québec.
Une enquête sera menée pour faire la lumière sur les circonstances de ce tragique accident.