Accident mortel à Lévis: le conducteur accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort

Kathleen Frenette | Le Journal de Québec
Le conducteur de 25 ans impliqué dans l’accident mortel survenu samedi à Lévis a officiellement été accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Jesse Roberge.
Malgré son jeune âge, Ludovic Ruest-Labrie n’en est pas à sa première infraction en matière de conduite avec les facultés affaiblies puisqu’il a été arrêté pour ce type d’infraction en 2016 et qu’il a plaidé coupable, en 2017, à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies avec plus de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang.
Il avait alors été condamné à payer une amende de 1500$ et le Tribunal lui avait interdit de conduite tout véhicule à moteur pour une période de 12 mois.
![,[object Object],
,[object Object],[object Object],](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F65200280_161759fb8dc702-92a9-454a-bee0-f8cbb13846d6_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Mardi, en plus de la conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, Ruest-Labrie a aussi été accusé de conduite avec plus de 80mg d’alcool dans le sang causant la mort.
Comme la poursuivante, Me Valérie Bélizaire-Jospeh s’est opposée à la remise en liberté du récidiviste, ce dernier va demeurer détenu jusqu’à vendredi, date à laquelle un complément de preuve sera remis à l’avocat de la défense.
D’ici là, le juge Pierre L. Rousseau a interdit à Ruest-Labrie de communiquer avec les membres de la famille de Jesse Roberge.
Rappelons que samedi, le conducteur – qui était fortement intoxiqué – a percuté un poteau de signalisation vers 3h, alors qu’il circulait sur la route du Président-Kennedy, près de l’intersection de la rue Lorenzo-Auger. Son passager, âgé de 25 ans, a succombé à de graves blessures peu de temps après la collision.