Accident grave à Lévis: une cycliste de 16 ans dans un état critique
L’adolescente a dû passer une partie de la nuit au bloc opératoire pour soigner de multiples fractures


Louis Deschênes
Une jeune cycliste de 16 ans repose dans un état critique, mais stable, après une collision avec une voiture survenue hier soir à Lévis dans le secteur de Pintendre.
Selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), l’impact s’est produit vers 20h45 à proximité de l’intersection de l’avenue des Ruisseaux et de la route du Président-Kennedy.
L’adolescente a immédiatement été transportée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec en raison de blessures graves. Les autorités avaient des raisons de craindre pour sa vie, mais la situation se serait stabilisée après une nuit passée au bloc opératoire.

«On parle d’un traumatisme crânien et de multiples fractures sur son corps. Depuis 4h ce matin, son état est considéré critique, mais stable», confirme David Francoeur, le capitaine de la Police de Lévis.
Les enquêteurs du SPVL et les reconstitutionnistes en collision de la Sûreté du Québec ont été demandés sur les lieux. Ce matin, les agents tentaient toujours de récupérer des bandes vidéo qui pourraient faire progresser l’enquête.

«Présentement, la thèse accidentelle est priorisée, ça semble être un bête accident», conclut M. Francoeur.