Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Accident de travail à l’aéroport Montréal-Trudeau: un homme possiblement décédé

Partager

Audrey Robitaille

2023-07-08T20:07:58Z
2023-07-10T01:55:06Z
Partager

Une opération de déblocage de valise a coûté la vie à un employé de l’aéroport Montréal-Trudeau, samedi.

« C’est toute la communauté aéroportuaire de YUL qui se trouve en deuil aujourd’hui et nous offrons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses collègues », a déclaré dans un communiqué le président-directeur général des Aéroports de Montréal (ADM), Philippe Rainville.

Samedi, un employé de la compagnie Equans Services tentait de débloquer une valise lorsqu’il a chuté mortellement. Son décès a été constaté sur place par les ambulanciers.

Des enquêteurs de la CNESST se sont rendus sur les lieux afin de mettre en place un périmètre de sécurité et de recueillir des témoignages. Ils ont ensuite suspendu le déblocage de valise jusqu’à nouvel ordre.

Des changements demandés

L’employeur devra soumettre une nouvelle méthode de travail à la CNESST et devra informer les travailleurs de la bonne procédure à suivre en cas de valise bloquée. 

« Du soutien a aussi été offert à tout le personnel témoin de l’incident », a indiqué à TVA le vice-président sénior des opérations de l’entreprise, Pierre Lapointe.

Equans Services et Aéroports de Montréal affirment collaborer avec la CNESST dans son enquête. Ils s’abstiennent toutefois d’autres commentaires par respect pour la famille et les proches.

Publicité
Publicité