Accident de luge à Saint-Bernard: un enfant lutte pour sa vie


Jérémy Bernier
Un enfant de 11 ans s’est retrouvé dans un état critique après avoir percuté un arbre, alors qu’il se trouvait sur une luge à trois skis remorquée par une motoneige, dimanche soir.
Le malheureux accident est survenu vers 16 h 15, dans la municipalité de Saint-Bernard, en Beauce. L’enfant a percuté un arbre de plein fouet sur un terrain privé du chemin des Glaïeuls.
Il a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la région pour y traiter des blessures graves qui mettaient sa vie en danger.
«Dans le courant de la nuit, son état a été stabilisé. On ne craint maintenant plus pour sa vie», précise Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de l’événement. D’après nos informations, la personne qui était aux commandes de la motoneige n’a que quelques années de plus que la victime.
Rappelons que l’âge minimal pour conduire une motoneige est de 16 ans et que le conducteur doit obtenir un certificat de formation de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.