Accident de bateau mortel: un enfant de moins de 5 ans repêché par la SQ
Agence QMI
Le corps d’un enfant de moins de cinq ans a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), à la suite d’un accident de bateau survenu samedi à Ferme-Neuve, dans les Hautes-Laurentides.
• À lire aussi: Accident nautique: une personne manque à l’appel dans les Hautes-Laurentides
Selon les premières informations, une collision est survenue vers 18h15 samedi dans le réservoir Baskatong n’impliquant qu’une seule embarcation. On ignore combien de personnes étaient à bord et si elles portaient des vestes de flottaison.
Des plongeurs de la SQ et la patrouille nautique ont ensuite été dépêchés sur les lieux pour retrouver un enfant de moins de 5 ans qui manquait à l’appel à la suite de l’incident.
Son corps a finalement été repêché et son décès a été constaté sur place par les autorités, a indiqué Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la SQ, dimanche matin.
- Écoutez l'entrevue avec Raynald Hawkins, directeur de la Société de sauvetage du Québec au micro d’Alexandre Dubé via QUB :
Au cours de l’après-midi, dimanche, la SQ a confirmé avoir «procédé à l’arrestation du conducteur de l’embarcation».
L’homme de 31 ans a été libéré sur promesse de comparaître. «Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort», a-t-il été précisé.
Des reconstitutionnistes en scène collision ont été appelés sur place afin de déterminer les causes et circonstances qui ont mené à ce triste événement. L’enquête se poursuit.