Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Accident à Boisbriand: un «bon samaritain» arrêté pour alcool au volant

Partager

Agence QMI

2022-10-17T15:46:55Z
Partager

Un homme ayant porté assistance à un conducteur ayant eu un accident à Boisbriand, dans les Laurentides, s’est faire prendre au détour vendredi dernier, lui qui conduisait avec les facultés affaiblies. 

• À lire aussi: Un policier du SPVQ accusé de voies de fait

• À lire aussi: Accusé de tentative de meurtre, un motoneigiste enragé devra se défendre seul

C’est aux alentours de 00 h 25 vendredi que des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à intervenir sur les lieux d’une sortie de route survenue sur l’autoroute 640 ouest à la hauteur de l’autoroute 15.

À leur arrivée sur place, ils ont constaté qu’un véhicule avait fait une sortie de route et qu’un second véhicule se trouvait en sens inverse sur la bretelle qui mène à l’autoroute 15. 

Le conducteur de cette dernière voiture aurait ainsi mentionné qu’il était venu porter assistance à la personne impliquée dans l’accident.

«Cependant, tant l’homme de 23 ans impliqué dans la sortie de route et l’homme de 21 ans, portant assistance, présentaient des signes de capacités affaiblies», a précisé la SQ dans un communiqué. Après avoir fait un test d’alcoolémie, les deux hommes ont été arrêtés.

Une fouille des deux véhicules a permis aux policiers de saisir des armes, de l’argent ainsi que de la drogue.

«Les deux hommes pourraient faire face à des accusations en matière de capacités affaiblies par l’alcool, possession en vue d’en faire le trafic de stupéfiants, possession en vue de vente et distribution de cannabis, possession d’arme prohibée et possession d’armes dans un dessein dangereux», a conclu la SQ.

Publicité
Publicité