Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Abattu par des policiers après avoir survécu à une attaque d’alligator

Photo d'identité judiciaire précédente de Timothy Schulz, photo du lieu où il a été mortellement blessé. Crédit : Bureau du shérif du comté de Polk/X
Partager

Agence QMI

2025-05-29T05:53:05Z
Partager

Un homme de 42 ans qui a été mordu par un alligator a été abattu par des policiers alors qu’il brandissait des cisailles contre les agents de l’ordre du compté de Polk, en Floride. 

Le drame est survenu lundi lorsque Timothy Schulz au comportement étrange qui tremblait et demandait à appeler son fils, alors que les policiers tentaient de le localiser.

Près de deux heures plus tard, des témoins rapportaient au bureau du shérif du comté de Polk la présence du quadragénaire nageant dans un lac connu pour abriter des alligators.

Le suspect a été mordu par un alligator à l’avant-bras droit, a indiqué le shérif Grady Judd au réseau NBC News mardi.

Une fois sorti de l’eau, le quadragénaire s’est emparé d’une paire de cisailles de jardin avant de tenter de briser la vitre d’un véhicule à l’aide d’une brique.

À l’arrivée des policiers sur place, Schulz s’est montré menaçant à l’égard des policiers qui ont alors utilisé un Taser pour le maîtriser.

L’homme s’est alors précipité dans le véhicule de patrouille, encore en marche, par la porte passager, en tentant de saisir une arme à feu qui y était rangée.

Les policiers se sont vus contraints d’ouvrir le feu sur le suspect le blessant mortellement, provoquant une enquête, alors que les agents impliqués ont été mis en congé administratif.

Publicité
Publicité