Abandonné car trop «affectueux», un chat pot-de-colle est de nouveau adopté
Agence QMI
Un chat qui avait été renvoyé dans un refuge du Connecticut aux États-Unis, parce qu’il était «trop affectueux» a finalement trouvé une nouvelle famille, après une compétition acharnée entre les prétendants.
En janvier dernier, et contre toute attente, Bruno, âgé d’à peine deux ans, s’est fait reconduire au refuge de Montville par ses adoptantes – une mère et sa fille – à peine une semaine après son adoption. D’après elles, Bruno était «trop affectueux», a rapporté le refuge.

En janvier dernier, et contre toute attente, Bruno, âgé d’à peine deux ans, s’est fait reconduire au refuge de Montville, dans le Connecticut, par ses adoptantes – une mère et sa fille – à peine une semaine après son adoption. D’après elles, Bruno était «trop affectueux», a rapporté le refuge.
La mère n’avait apparemment pas apprécié que Bruno la suive partout et campe sur ses genoux en permanence. Elle jugeait également qu’il était trop «joueur», et nuisait au sommeil de sa fille en voulant dormir avec elle.

En voyant Bruno franchir de nouveau les portes du refuge, Lindsay Persico, une employée, n’a pas hésité à réagir et à partager la nouvelle sur les réseaux sociaux. Résultat: la publication a été partagée près de 1500 fois en quelques heures, avec plus de 500 commentaires.
Le refuge a ensuite reçu de nombreux coups de téléphone et, d’après la jeune femme, près de 50 demandes d’adoption ont été déposées.
Il n’a alors pas fallu énormément de temps à Bruno pour se trouver un nouveau foyer, puisque deux jours après, le jeune chat a pu quitter le refuge dans les bras de ses nouveaux adoptants.
Le refuge de Montville a affirmé que les adoptions de chats se sont considérablement accrues à la suite de cette histoire.