Aaron Rodgers sera bientôt un membre des Jets

Agence QMI
Le quart-arrière Aaron Rodgers est plus près que jamais des Jets de New York, l’équipe avec laquelle il espère poursuivre sa carrière cette année.
C’est du moins ce qu’a déclaré le journaliste du réseau NBC Sports Mike Florio durant le balado «The Pat McAfee Show» diffusé mercredi. L’expert football a précisé, pour justifier ses dires, que les Packers de Green Bay avaient renoncé à exiger le choix de premier tour des Jets au prochain repêchage en retour du vétéran de 39 ans.
- À lire aussi: Lamar Jackson se défend d’avoir laissé tomber ses coéquipiers
- À lire aussi: Tom Brady cherche la perle rare
«La clé ici fut la déclaration du directeur général des Packers, Brian Gutekunst, qui a mentionné qu’il n’allait pas nécessairement recevoir une sélection de première ronde. Selon moi, il s’agit d’un accommodement important, a mentionné Florio. Ce qui bloquait les pourparlers, c’était le 13e choix au total demandé par Green Bay et je crois qu’ils ont reculé.»
Gutekunst a effectivement affirmé il y a quelques jours qu’une telle compensation ne constitue pas une nécessité. Une sélection de deuxième tour en 2023 et une autre pour 2024 représenteraient davantage l’option privilégiée par les deux parties qui négocient une transaction. L’organisation new-yorkaise pourrait également obtenir un peu plus si le numéro 12 se retire après la prochaine campagne.
D’après le journaliste, les Jets n’avaient pas apprécié d’être invités à offrir à la partie adverse leur premier choix, sachant que Rodgers a exprimé publiquement sa préférence quant à la suite de son parcours dans la NFL il y a environ deux semaines. Le quadruple récipiendaire du titre de joueur par excellence de la NFL a passé 16 ans au Wisconsin et en 2022, il a réussi 64,6 % de ses passes pour 26 touchés et 12 interceptions.