Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Aaron Ekblad se défend d’être un joueur salaud

Partager

Agence QMI

2025-05-07T20:01:50Z
Partager

Le défenseur des Panthers de la Floride, Aaron Ekblad, est revenu sur son geste qui lui a valu une suspension de deux parties.

• À lire aussi: Un marché famélique pour les gardiens

• À lire aussi: Klingberg enchante les Oilers

Le patineur de 29 ans sera de retour mercredi dans la formation des siens, pour le deuxième match de la série opposant son équipe aux Maple Leafs de Toronto. Ce match sera présenté sur les ondes de TVA Sports dès 19 h.

Ekblad a été sanctionné par la Ligue nationale pour avoir sournoisement frappé à la tête l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Brandon Hage, pendant la quatrième partie de la série du premier tour.

Aucune pénalité n’avait été donnée, tandis que le patineur des «Bolts» avait été contraint de rater le reste de la rencontre et le match suivant.

«Je visais son torse», s’est défendu Ekblad en point de presse. «Je l’ai atteint au menton et c’est malheureux, mais ce n’était pas mon intention. Je ne veux jamais blesser quiconque sur la glace.»

Il s’agissait d’une deuxième suspension en peu de temps pour l’arrière. Le 10 mars, il avait été suspendu pour 20 matchs pour avoir enfreint la politique antidopage du circuit, ce qui lui avait fait manquer les deux premières parties éliminatoires des Panthers.

En conférence de presse, l’entraîneur-chef Paul Maurice s’est réjoui de retrouver le défenseur.

«Il nous a manqué. Il représente un gros morceau de ce que nous sommes», a déclaré le pilote de la formation floridienne.

Ekblad, qui a inscrit un but, a été employé plus de 21 minutes en moyenne par rencontre, dans les deux affrontements éliminatoires qu’il a disputés jusqu’à maintenant. En 56 matchs de la saison régulière en 2024-2025, il a amassé trois buts et 30 mentions d’aide pour 33 points.

Publicité
Publicité