Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

À VOIR | «Une scène unique»: un phénomène étrange colore une plage en rouge sang

Partager

Agence QMI

2025-03-13T10:26:56Z
Partager

Des touristes ont eu droit à tout un spectacle en février alors que la haute saison des pluies aurait tourné une plage en véritable cascade de sang en Iran. 

«La plage rouge dans toute sa splendeur. Hier, cette plage sanglante a surpris tout le monde. [...] Elle était à son apogée avec la présence des touristes», a relaté le guide iranien hormoz-omid en février, en partageant des vidéos sur Instagram rapportées par CNN lundi. 

C’est sur une plage de l’île d’Ormuz que se serait produit le curieux phénomène, alors que le sol y serait particulièrement riche en oxyde de fer, ce qui lui donnerait sa couleur rouge-cramoisi, aurait indiqué un office du tourisme iranien, selon le média américain. 

Sauf que l’effet serait décuplé lors d’importantes pluies, tandis que les accumulations de l’eau sur le sol lui donneraient des allures d’une scène sortie tout droit de la Bible, avec des cascades du liquide rougeâtre se mélangeant à l’eau de l’océan. 

Selon CNN, la saison des pluies dure de décembre à mars à Ormuz. 

«La scène la plus unique d'Ormuz, c’est en ce moment. Quand il pleut et que tu es sur la plage rouge», a poursuivi le guide dans une autre vidéo. 

Publicité
Publicité