Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: une autre bombe pour Édouard Julien!

Partager

Agence QMI

2023-04-19T23:43:11Z
2023-04-20T03:02:47Z
Partager

Édouard Julien est vraiment en train de se faire un nom dans le baseball majeur, avec les Twins du Minnesota, lui qui a frappé un deuxième circuit en carrière, mercredi soir, dans une victoire de 10 à 4 sur les Red Sox de Boston au Fenway Park.

Le Québécois a réussi un premier coup de plus d’un point, catapultant dans les gradins de droite le lancer de Corey Kluber. Byron Buxton, qui s’était rendu sur les coussins à l’aide d’un double et qui était au troisième à ce moment, a aussi croisé la plaque.

Voyez sa claque dans la vidéo ci-dessus.

Julien avait cogné sa première longue balle le 13 avril contre les Yankees de New York.

Le joueur de deuxième but n’en était qu’à un septième match dans le baseball majeur, mais il fait déjà preuve d’une belle régularité au bâton. Le natif de Québec a réussi des simples en cinquième et sixième manche, complétant un deuxième tour de sentiers grâce au circuit de Trevor Larnach.

Les Twins n’ont envoyé que deux hommes sur la butte. Joe Ryan (4-0) a enregistré une quatrième victoire déjà, celle-ci étant préservée par le releveur Brent Headrick. À sa première apparition dans les majeures, le gaucher n’a donné qu’un coup sûr et un point en trois manches.

Publicité

Du côté de Boston, le calvaire de Kluber (0-4) s’est poursuivi avec un nouveau revers. Il a accordé sept points mérités en cinq manches.

Peu de choses à retenir pour les Jays

À Houston, les Blue Jays de Toronto ont accordé six points en huitième manche dans un revers de 8 à 1 devant les Astros.

C’est la deuxième fois en trois matchs que les représentants de la Ville Reine donnent six points ou plus en un tour au bâton. Lundi, les Astros avaient pris une avance de 7 à 0 dès la première manche.

La poussée de l’équipe locale a été plus tardive cette fois, mais les Jays n’avaient pas proposé beaucoup d’offensive avec cela. Jose Abreu et Kyle Tucker ont produit des points sur des simples avant d’être poussés à la plaque par le circuit de Jeremy Pena.

Whit Merrifield a inscrit l’unique point de Toronto sur un double en huitième. Employé pendant sept manches, le lanceur Jose Berrios (1-3) a été rendu responsable du revers. Ce sont toutefois les releveurs Zach Pop et Adam Cimber qui ont permis les six points des Astros en fin de match.

Le voyage des Jays se poursuivra avec une série de trois rencontres face aux Yankees de New York, dès vendredi.

Publicité
Publicité