Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: un Makhmudov terrifiant

Image tirée du compte X @boxingontnt
Partager

TVA Sports

2023-12-21T19:04:38Z
Partager

Un premier «face à face» a eu lieu, jeudi, entre le poids lourd russe Arslanbek Makhmudov et son adversaire allemand Agit Kabayel à deux jours de leur combat qui aura lieu en Arabie saoudite. 

Il n’y a pas à dire, Makhmudov (18-0-0, 17 K.-O.), qui est établi à Montréal depuis quelques années, affichait le type de mine patibulaire qui n’augure rien de bon pour Kabayel (23-0-0, 15 K.-O.), même si celui-ci représente sans doute le plus important défi de la carrière de l’assommeur russe jusqu’ici.

«Je vais tout faire pour gagner, pour le détruire», a assuré le Russe dans un court entretien avec la chaîne YouTube iFL TV.

«Bien sûr, c’est un bon adversaire, a-t-il ajouté. Il a de l’expérience, il est bon, tout ça, mais le moment est venu pour moi d’affronter un rival comme ça.»

Publicité

Kabayel, un boxeur invaincu de 31 ans qui a battu quelques lourds de renom, s’attend lui aussi au combat le plus difficile de son parcours.

«C’est peut-être le plus gros défi de ma carrière, a-t-il indiqué en point de presse, jeudi. Je respecte Arslanbek, c’est un bon adversaire, c’est un gars fort. Je pense que c’est son plus grand défi à lui aussi. On va voir ça samedi soir.»

Deux combats en deux mois 

Makhmudov, qui préfère ouvertement rester actif plutôt qu’attendre de longues périodes entre deux combats, montera dans le ring pour une deuxième fois en moins de deux mois après avoir terrassé Junior Anthony Wright dans un autre duel disputé en Arabie saoudite, où on semble bien apprécier le bonhomme.

«L’Arabie saoudite devient un gros tournoi pour les poids lourds, tout le monde est invité à la danse», expliquait son entraîneur, Marc Ramsay, il y a quelques jours au Journal de Montréal.

Et, bonne nouvelle pour le clan Makhmudov, qui cherche depuis des années à se rapprocher d’un combat de championnat du monde, il est de moins en moins difficile de trouver des adversaires de qualité qui ne rechignent pas à l’idée d’aller se mettre dans les pattes du matamore russe.

«On est rendus dans une zone où on se fait offrir des combats, on ne choisit plus vraiment l’adversaire. Même sur le plan monétaire, on n’a plus vraiment à choisir», avait indiqué Ramsay.

Makhmudov montera dans le ring, samedi à Riyad, dans le cadre d’un gala qui mettra aussi en vedette plusieurs des meilleurs poids lourds du monde, comme Anthony Joshua, Deontay Wilder, Joseph Parker et Daniel Dubois.

Publicité
Publicité