À VOIR: trois crampes au cerveau des Sharks en trois minutes
Agence QMI
Les Sharks de San Jose avaient la victoire au bout du bâton face aux puissants Golden Knights de Vegas, mais tout a été gâché dans une séquence rappelant à certains l’incident Patrik Stefan.
En 2007, l’attaquant des Stars de Dallas a raté l’inratable. Seul devant un filet désert, le Tchèque s’est emmêlé les pinceaux, manquant la cage tout en chutant. Les Oilers d’Edmonton ont récupéré la rondelle et Ales Hemsky a créé l’égalité avec deux secondes à faire au temps réglementaire.
Cette fois, c’est William Eklund qui a raté deux fois la cible. À la défense de l’attaquant des Sharks, il était bien mieux surveillé, et Jack Eichel a effectué tout un repli pour l’empêcher d’enfiler l’aiguille.
Le Suédois a un peu moins d’excuses pour son geste suivant. Contournant le filet avec la rondelle, il a cette fois été frustré par le poteau. Le défenseur Shea Theodore semble aussi lui avoir nui.
Qu’à cela ne tienne, les Knights ont repris le contrôle du disque et Eichel s’en est débarrassé après avoir croisé la ligne rouge. Or, la rondelle avait d’autres plans. Un rebond chanceux a eu raison du gardien Alex Nedeljkovic. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Ce dernier n’était pas au bout de ses peines. Avec l’égalité créée à 1 min 14 s de la fin du temps régulier, San Jose et Vegas ont dû jouer en prolongation.
Voulant empêcher les Golden Knights de reprendre la rondelle à la ligne bleue pour s’amener à deux contre zéro, Nedeljkovic s’est aventuré très loin de sa cage. Sauf que ça n’a pas du tout aidé l’équipe, au contraire. Theodore a trouvé Reilly Smith, qui n’a eu aucun mal à compléter dans un filet désert.
«Nous avons certainement eu de la chance, a reconnu l’entraîneur-chef des Knights, Bruce Cassidy. Ce qu’il y a d’ironique, c’est que nous avons affronté ce gardien deux fois en rencontres préparatoires. Il a joué de l’excellent hockey face à nous, il contrôlait bien la rondelle. C’est le fameux hockey d’octobre, je suppose. Les dieux du hockey étaient en notre faveur ce soir. Je m’en veux pour lui. Il a bien joué.»
Espérons pour les Sharks que Eklund et Nedeljkovic passent rapidement à un prochain appel...