À VOIR | Trippes, sang et bottes de foin; des agriculteurs expriment leur colère contre des normes environnementales trop lourdes
TVA Nouvelles
Des agriculteurs en colère ont saccagé un McDonald’s mercredi à Agen en France. Ces derniers ont déversé des bottes de foin dans le restaurant en guise de manifestation.
L’objectif des agriculteurs est de multiplier les actions de type «coup de poing» pour faire entendre leurs revendications, selon les informations de BFMTV.
[ 🇫🇷 FRANCE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 24, 2024
🚜Des agriculteurs en colère ont déversé une botte de foin dans un restaurant McDonald’s d’Agen (Lot-et-Garonne).
💬« C’est nous qui allons nettoyer, pas eux. […] On est payé au SMIC, comme tout le monde ! », dénonce la manageuse du fast-food.
📹@elodieviguier pic.twitter.com/sodAh3d8eb
Hier, certains d’entre eux ont également déversé des déchets agricoles devant la préfecture du Lot-et-Garonne dans cette ville du sud de la France.
D’après les renseignements obtenus par le média français, des tripes et du sang provenant d’un abattoir auraient également été déversés sur la place publique.
Sur les tripes et le sang ramenés de l'abattoir de Villeneuve-sur-Lot, maintenant du lisier... tout en finesse. Sous le regard lointain des policiers #agen #AgriculteursEnColere pic.twitter.com/ECMbNhynsr
— Elodie Viguier (@elodieviguier) January 23, 2024
Sur une grande bâche, on pouvait lire: «on ne crèvera pas en silence».
Les démonstrations des agriculteurs se sont propagées cette semaine dans plusieurs secteurs de la France.
Les travailleurs veulent faire entendre leur voix contre des charges financières et des normes environnementales que ces derniers jugent trop lourdes.