À VOIR | Tennis: La jeune étoile montante du tennis, la Canadienne Victoria Mboko, reçoit des éloges de sa rivale en plein match


Jessica Lapinski
À seulement 18 ans et avec un seul match d’expérience à son actif dans le grand tableau d’un tournoi de la WTA, la Canadienne Victoria Mboko est passée bien près de créer la surprise face à l’Espagnole Paula Badosa, 10e tête de série du volet féminin à Miami.
• À lire aussi: Tennis: la poursuite des joueurs contre l’ATP et la WTA ne fait pas l’unanimité
• À lire aussi: Tennis | Masters 1000 de Miami: Félix Auger-Aliassime se reprend de très belle façon
La puissante Torontoise, qui profitait d’une invitation des organisateurs, a réussi une belle remontée dans la manche ultime, avant de s’incliner 7-5, 1-6 et 7-6 (3), en 2 h 19 min, dans ce match de deuxième tour.
Mais Mboko pourra se targuer d’avoir laissé une très intéressante carte de visite à sa première présence dans le grand tableau d’une épreuve de la WTA.
La jeune joueuse a vaincu la Colombienne Camila Osorio (54e) au premier tour, puis a déstabilisé à plusieurs moments Badosa, ancien numéro 2 mondial, vendredi.
«Elle joue mieux que Sabalenka»
L’Espagnole en avait d’ailleurs si plein les bras en deuxième manche qu’elle a lancé à son clan: «Je ne sais pas ce que je dois faire. Elle joue mieux qu’Aryna Sabalenka [la numéro 1 au monde]».
Des compliments qui n’étaient pas adressés directement à sa rivale, mais qui ont tout de même dû faire plaisir à Mboko.
Paula Badosa during her match against 18 year old Victoria Mboko in Miami:
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) March 21, 2025
“I don’t know what I need to do. She plays better than Aryna Sabalenka.” 👀
(h/t @Sabanewsss)
pic.twitter.com/IviSyhKsfg
Badosa a finalement retrouvé ses repères, mais elle a longuement félicité Mboko au filet, lors de la traditionnelle poignée de main.
La Canadienne connaissait un début de saison sensationnel à l’ITF, dans l’antichambre de la WTA. Mboko, reconnue pour ses frappes lourdes, affichait un dossier de 27-1 et cinq titres avant de jouer à Miami.
Déjà 162e mondiale cette semaine, après avoir amorcé la campagne au 350e échelon, Mboko devrait pointer au 153e rang lors du prochain dévoilement du classement, ce qui sera un nouveau sommet dans sa jeune carrière.