À VOIR: Sorokin crédité d’un but; Patrick Roy trouve ça bien drôle
Agence QMI
Le match des Islanders de New York de samedi s’est terminé en queue de poisson, le gardien Ilya Sorokin étant crédité d’un but après que les Predators de Nashville eurent marqué dans leur propre filet.
Les visiteurs à l’UBS Arena attaquaient avec six patineurs dans les dernières secondes de la troisième période. Jonathan Marchessault a pris un lancer qui a été bloqué par Sorokin avant de trouver Steven Stamkos. La passe de celui-ci a toutefois été ratée par son défenseur et la rondelle a glissé jusque dans la cage déserte. À voir en vidéo principale.
• À lire aussi: À VOIR: Brad Marchand chute lourdement et quitte le match
• À lire aussi: Gustav Nyquist passe au Wild
Parce qu’il avait été le dernier joueur des Islanders à avoir touché au disque, Sorokin a été crédité du but. Il est le deuxième gardien de l’histoire de la franchise à marquer. En 1979-1980, Billy Smith avait été le tout premier portier crédité d’un filet dans la Ligue nationale quand Rob Ramage avait fait scintiller la lanterne de sa propre cage.
Derrière le banc des Islanders, l’entraîneur-chef Patrick Roy ne pouvait cacher son sourire, d’autant plus que son équipe l’a emporté 7 à 4.