À VOIR: Sam Bennett, le tortionnaire des gardiens, récidive
Agence QMI
Un contact entre Sam Bennett et un gardien adverse a encore une fois fait sourciller en première période du match numéro 2 de la finale de la Coupe Stanley entre les Panthers de la Floride et les Oilers d'Edmonton, vendredi.
• À lire aussi - À VOIR: Connor McDavid se donne encore en spectacle!
Celui qui a marqué son 13e but des présentes séries lors du premier vingt, un sommet dans la LNH, s'est encore une fois retrouvé étendu sur le gardien Stuart Skinner après une bataille devant le filet. En tombant, il a semblé écraser la jambe de Skinner qui a plié de manière peu conventionnelle.
À la suite du contact, le gardien des Oilers a mis plusieurs secondes avant de reprendre ses esprits. Il a finalement décidé de demeurer dans la rencontre après avoir effectué quelques déplacements de gauche à droite.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Les officiels ont décidé de sévir à l'endroit de Bennett sur la séquence, jugeant que le joueur des Panthers n'avait pas tout mis en oeuvre pour éviter le contact. Les Oilers, par l'entremise du duo Connor McDavid-Leon Draisaitl, ont marqué sur le jeu de puissance subséquent.
En entrevue avec le reporter de TVA Sports Renaud Lavoie lors du premier entracte, Bennett s'est «très surpris» d'avoir obtenu une infraction sur la séquence. Il n'était clairement pas en accord avec la décision des arbitres de le chasser pour avoir commis de l'obstruction sur le gardien.
Les nombreux contacts de Bennett avec les gardiens adverses ont fait couler beaucoup d'encre depuis le début des éliminatoires. Les portiers Anthony Stolarz des Maple Leafs de Toronto et Frederik Andersen des Hurricanes de la Caroline ont également été victimes de la peste des Panthers.