[À VOIR] Rita Tabbakh lance un vidéoclip pour venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale


Bruno Lapointe
Une dizaine d’années après s’être elle-même sortie d’une relation toxique, Rita Tabbakh cherche maintenant à aider les autres femmes en situation de violence conjugale. La chanteuse lance aujourd’hui un clip pour la chanson Je me suis perdue, dont chaque visionnement se traduira par un don en argent à l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape.
La chanteuse avait levé le voile sur cet épisode sombre de sa vie l’an dernier à l’occasion de la sortie de l’album Je suis moi. En entretien avec Le Journal, elle confiait avoir écrit une première version plus subtile et imagée de la chanson Je me suis perdue une décennie auparavant. Mais pour l’inclure sur cet album, Rita Tabbakh avait repris la plume avec son collaborateur Marc-André Sauvageau mais, surtout, enlevé ses gants blancs.
«J’ai réalisé que je devais être plus directe, plus crue, pour parler de tout ça. Ça a été difficile de revisiter cette expérience-là, c’est quelque chose qui laisse des traces. Mais je vais bien aujourd’hui, je m’en suis sortie. Et j’espère inspirer d’autres personnes dans une situation semblable à avoir le courage de quitter cette relation», expliquait alors la chanteuse.
Pour donner vie aux paroles de Je me suis perdue, Rita Tabbakh a fait appel aux danseurs et chorégraphes Yoherlandy Tejeiro Garcia et Yelda Del Carmen, tous les deux révélés au public grâce à Révolution. Pour chaque visionnement du clip, autant sur la page Facebook de la chanteuse que sur sa chaîne YouTube, la somme de 0,50$ sera versée (jusqu’à concurrence de 10 000$) à l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape grâce aux Entreprises Christian Arbour, alliées de la cause.
L’organisme regroupe 38 maisons à travers le Québec. Elles ont hébergé et accompagné plus de 650 femmes et enfants en 2024.