À VOIR | Puissante explosion près de Donetsk, une base de soldats russes visée

Agence France-Presse
L'armée ukrainienne a affirmé mardi soir avoir ciblé une «formation» russe à Makiïvka, ville occupée de l'est de l'Ukraine, où les médias russes ont fait état d'un mort et 36 civils blessés dans une attaque conduite par Kyïv.
• À lire aussi: 6 troublantes révélations de la frappe du Nouvel An à Makiïvka: «c'était la confusion totale»
«En conséquence de la puissance de feu des unités des forces de défense (ukrainiennes), une autre formation de terroristes russes dans la zone temporairement occupée de Makiïvka a cessé d'exister», a fait savoir le Bureau des communications stratégiques des forces armées ukrainiennes sur Telegram.
Dans une vidéo jointe à ce message, une explosion est visible au loin, ainsi que la silhouette d'au moins un bâtiment.
Kyïv n'a pas fourni de précisions sur cette action.
A massive bavovna took place in Makiivka, a city adjacent to Donetsk in the area controlled by the Russian armed formations. Most likely an ammo stockpile. pic.twitter.com/7YBVF42Pdw
— Dmitri (@wartranslated) July 4, 2023
Les forces ukrainiennes ont conduit «des attaques violentes» sur des zones résidentielles et un complexe hospitalier à Makiïvka, a indiqué sur Telegram Denis Pouchiline, le chef de l'occupation russe de la région ukrainienne de Donetsk.
Un «homme né en 1961 est mort et 36 civils ont été blessés à des degrés divers de gravité», selon l'agence russe Interfax, s'appuyant sur un communiqué de responsables installés par Moscou à Donetsk.
«Neuf établissements de santé (...) ont été endommagés» à Makiïvka, a indiqué l'agence russe d'État TASS.
Le soir du Nouvel An, 89 soldats russes avaient été tués selon Moscou dans une frappe ukrainienne à Makiïvka.