Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR | Paul Maurice furieux contre ses joueurs

Partager

TVA Sports

2023-03-30T01:02:07Z
Partager

L’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Paul Maurice a perdu patience avec ses joueurs lors de la deuxième période du match des siens contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi soir.

Maurice a enguirlandé sa troupe après que les Leafs eurent inscrit ce qui semblait être un deuxième but en 34 secondes. Après une demande de révision, le but des Maple Leafs a finalement été refusé en raison d’un hors-jeu.

«Il n’y avait pas de message au-delà des jurons, a révélé Maurice en point de presse après la rencontre gagnée 3 à 2 par ses hommes devant les Maple Leafs de Toronto. Je crois que c’était une belle occasion de partager mes sentiments.»

La fureur de l’Ontarien en a fait frémir plus d’un au banc pendant que ses adjoints révisaient le but en deuxième période des Leafs. Après le match, même le capitaine Aleksander Barkov a préféré ne pas répéter les propos de son pilote, qui étaient agrémentés de plusieurs jurons.

«Ce n’était pas prévu, seulement honnête, a avoué Maurice. Si j’avais pu crier plus fort, si j’avais pu trouver une façon d’être plus vulgaire, je l’aurais fait. Je n’ai pas assez de talent là-dedans. J’ai dû canaliser l’énergie de mon père, qui a un talent inédit pour les jurons.»

Mais quelle est la raison de cet emportement? Il est vrai que les Panthers avaient perdu leurs quatre dernières rencontres et qu’ils tiraient de l’arrière à ce moment du match, avant l’annulation du but de Calle Jarnkrok pour hors-jeu.

«C’était plus un remède pour l’entraîneur. J’en avais besoin. C’était cathartique», a-t-il indiqué, finalement calmé par le caractère de ses hommes, qui se sont accrochés pour l’emporter en prolongation.

Au plus fort de la course aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est de la Ligue nationale, les Panthers visiteront le Canadien de Montréal jeudi soir. 

Les Panthers qui sont actuellement à trois points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Est ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Vous pouvez voir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité