[À VOIR] Mariah Carey devient la risée du web avec une performance musicale «désastreuse» aux BET Awards


Bruno Lapointe
La chanteuse Mariah Carey est devenue la risée du web avec une prestation musicale jugée «désastreuse», «ennuyante» et «paresseuse» par ses fans lors des BET Awards, cette semaine.
Les fans de Mariah Carey attendaient avec impatience la remise des prix BET, lundi soir, à Los Angeles; non seulement leur idole allait y recevoir le prix «Icône», mais on savait qu’elle y offrirait la toute première performance de son nouvel extrait, Type Dangerous, dans le cadre d’un pot-pourri de ses plus grands succès.
L’excitation a toutefois rapidement viré à la moquerie lorsque la chanteuse est débarquée sur scène pour sa prestation léthargique au cours de laquelle elle a à peine bougé. Certains internautes ont même été jusqu’à accuser Mariah Carey de faire du lipsync aux côtés de ses danseurs.
Bref, l’énergie, disons-le poliment, n’était guère au rendez-vous.
7. Legend Mariah Carey performed her new song ‘type dangerous’ at the BET awards
— Twilight (@the_marcoliboy) June 10, 2025
pic.twitter.com/JcxPpQNudU
«Elle seule a l’audace de se tenir immobile, sans bouger ne serait-ce qu’un cheveu durant une performance», a commenté un usager de la plateforme X.
«J’adore Mariah, mais cette chanson et cette performance sont un véritable gâchis. Elle est mûre pour la retraite si c’est tout ce dont elle est capable», a ajouté un autre internaute.
D’autres irréductibles ont toutefois pris la défense de la chanteuse, commandant sa beauté sur laquelle les années qui passent n’ont visiblement aucune emprise.
Lancée vendredi dernier, la chanson Type Dangerous est le premier extrait d’un éventuel 16e album en carrière pour Mariah Carey. Ce prochain opus, dont la date de lancement n’a pas encore été annoncée, marquera son retour sur disque, sept années après la parution de Caution, en 2018.