[À VOIR] Madonna souligne le 40e anniversaire de «Desperately Seeking Susan» en recréant son look du film


Bruno Lapointe
Madonna a enfilé le blouson iconique de son personnage dans le film Desperately Seeking Susan au cours du week-end, soulignant ainsi le 40e anniversaire de ses débuts au cinéma.
«Joyeux 40e anniversaire à mon premier film, Desperately Seeking Susan!» a commenté la chanteuse de 66 ans sur son compte Instagram, partageant avec près de 20 millions de fidèles abonnés un carrousel de photos.
Sur l’une d’entre elles, Madonna a enfilé le vêtement que portait son personnage dans le film ayant pris l’affiche le 29 mars 1985. On voit donc la chanteuse porter fièrement le blouson scintillant au dos orné d’une pyramide et d’un ruban rouge.

Ce costume revêt une importance particulière dans l’intrigue de Desperately Seeking Susan; c’est en effet en l’enfilant que le personnage incarné par Rosanna Arquette est pris à tort pour celui de Madonna.
Le rôle de Madonna dans ce film culte est celui qui lui a permis d’établir son statut de star de cinéma. La chanteuse a depuis été vue dans plusieurs longs-métrages d’envergure, tels Dick Tracy, Une ligue en jupons et Evita.