Publicité
L'article provient de 24 heures

À VOIR : les Blue Jays continuent de montrer leurs gros bras

Partager

Agence QMI

2025-07-26T14:26:14Z
Partager

Le troisième match de la série entre les Blue Jays de Toronto et les Tigers de Detroit, samedi, s’annonçait plus calme que les autres, mais les visiteurs au Comerica Park ont explosé en fin de rencontre dans une cause gagnante de 6 à 1. 

Les deux lanceurs partants ont été brillants, mais tout s’est gâché à partir de la huitième manche pour les favoris locaux. Bo Bichette a contribué à ouvrir le pointage à l’aide d’un simple bon pour deux points.

• À lire aussi: À VOIR: Quatre circuits dans le même match pour une recrue!

• À lire aussi: Les Blue Jays au sommet du baseball majeur!

Le meilleur était à venir. En neuvième, les Jays ont frappé pas un, pas deux, mais bien trois circuits! Les joueurs de la formation torontoise ont trouvé la plupart des lancers du releveur Chase Lee à leur goût.

Nathan Lukes a ouvert le bal avec sa septième longue balle de la saison, lui qui s’était amené comme frappeur suppléant en deuxième moitié de rencontre.

Publicité

Quelques instants plus tard, George Springer a étiré les bras, la balle touchant le mur tout juste au-dessus de la ligne jaune signifiant qu’il s’agissait d’un circuit.

Évidemment, Vladimir Guerrero fils s’est invité à la fête pour compléter ce triplé. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE

Le lanceur partant des Blue Jays, Kevin Gausman, y est allé de l’une de ses plus belles performances de l’année. Le droitier a retiré 10 hommes sur des prises en six manches de travail et n’a permis qu’un coup sûr et un but sur balles.

Les Tigers n’ont frappé qu’une seule fois de plus en lieu sûr. Jake Rogers a cogné un simple en neuvième manche avant d’être amené à la plaque par Riley Greene pour l’unique point de Detroit.

Seule ombre au tableau pour Toronto ; le receveur Alejandro Kirk a dû quitter la rencontre en quatrième manche après avoir été atteint au masque par un tir dévié par le joueur au bâton. Tyler Heineman l’a remplacé.

Les Jays (63-42) accentuent ainsi leur avance au sommet du classement général du baseball majeur avec cette victoire. Ils auront l’occasion de balayer les Tigers (60-46) dimanche après-midi.

Publicité
Publicité