[À VOIR] Le comédien Éric Robidoux montre les dents sur la toute première photo du spectacle «Dracula, une comédie des horreurs»


Bruno Lapointe
Le comédien Éric Robidoux s’apprête à mordre (littéralement) dans un nouveau rôle en incarnant le rôle-titre de la pièce de théâtre Dracula, une comédie des horreurs, comme le promet la toute première photo, dévoilée aujourd’hui.
Crocs bien sortis, regard menaçant, costume rouge flamboyant... à deux mois du début des représentations de Dracula, une comédie des horreurs, son personnage-titre commence à prendre vie.

Dès septembre, la légende du plus célèbre des vampires sera passée au tordeur pour être racontée sous un nouveau jour, celui-ci étant fabuleusement queer et sexy. On y rencontrera le comte transylvanien qui fuit sa terre natale pour s’installer à Londres, ville recelant de nouvelles victimes potentielles.
L’œuvre originale (intitulée Dracula: A Comedy of Terrors) a fait courir les foules à New York, puis à Londres, s’attirant au passage moult comparaisons au phénomène The Rocky Horror Picture Show pour son caractère audacieux et excentrique.
«En terrain connu»
«C’est une version de Dracula totalement différente de ce à quoi on a été habitué. Mais il garde tout de même certains traits de caractère: il est attiré par la beauté, autant celle des hommes que des femmes, et il est toujours menaçant, assoiffé de sang, alors les fans du personnage seront tout de même en terrain connu», promettait Éric Robidoux dans une entrevue accordée au Journal le printemps dernier.
Sur scène, le comédien sera entouré de Marie-Pier Labrecque (présentement en vedette du spectacle Les Boys), de Marc St-Martin (Revue et corrigée), de François-Simon Poirier (Janette) et de Milène Leclerc (Jules et Joséphine).
- Le spectacle Dracula, une coméde des horreurs sera présenté à la TOHU de Montréal du 11 septembre au 31 octobre. Il prendra ensuite l’affiche au Capitole de Québec en janvier 2026.