Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[À VOIR] Le clown Pennywise reprend du service dans la terrifiante pré-bande-annonce de la série «It: Welcome to Derry»

Le clown Pennywise tel qu'il apparaissait dans le film Ça, en 2017.
Le clown Pennywise tel qu'il apparaissait dans le film Ça, en 2017. Photo ARCHIVES
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-05-21T13:31:41Z
Partager

Plus de cinq ans après sa dernière apparition sur nos écrans, Pennywise n’a toujours pas dit son dernier mot. Le célèbre clown né de l’imaginaire de Stephen King reprend du service dans la première pré-bande-annonce de la série It: Welcome to Derry. 

Depuis la diffusion de la minisérie Ça, en 1990, le visage de Pennywise s’est incrusté dans l’imaginaire collectif, son rictus s’invitant dans les cauchemars d’une génération entière. Son règne de terreur a pris encore plus d’ampleur dans les dernières années avec la sortie de la saga cinématographique Ça, scindée en deux chapitres parus en 2017 et 2019.

Cette année, c’est la genèse du mythique personnage qui sera explorée dans It: Welcome to Derry, télésérie que déploiera Crave dans les mois à venir. Le réseau a dévoilé un aperçu de ce nouveau projet dans une pré-bande-annonce (ou teaser, dans le jargon du métier) qui titille déjà les fans d’épouvante.

Si le visage de Pennywise est à peine perceptible dans la pénombre, sa silhouette iconique, elle, ne laisse planer aucun doute: le clown est de retour. Et il est toujours aussi terrifiant.

Peu de détails concernant les détours de l’intrigue de It: Welcome to Derry ont à ce jour été annoncés. On sait tout de même que l’action se déroulera dans les années 1960 et que Madeleine Stowe, James Remar, et Bill Skarsgård figurent parmi ses têtes d’affiche.


  • La série It: Welcome to Derry est attendue à l’automne sur les ondes de Crave.
Publicité
Publicité