À VOIR: l’Avalanche frappe à la vitesse de l’éclair
TVA Sports
L’Avalanche du Colorado a frappé à la vitesse de l’éclair lors du deuxième duel de la série l’opposant aux Oilers d’Edmonton, jeudi soir.
Après une première période plutôt tranquille, la troupe de Jared Bednar a appuyé sur l’accélérateur au début du deuxième engagement en marquant deux buts en seulement 15 secondes.
- À lire aussi: Hockey Canada: des fonds publics utilisés pour camoufler un viol collectif?
- À lire aussi: Darryl Sutter remporte le trophée Jack-Adams
Le premier à avoir ouvert la marque est nul autre que l’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal, Artturi Lehkonen. L’attaquant finlandais a redirigé le lancer de Nazem Kadri pour inscrire son cinquième filet des présentes séries éliminatoires.
Les partisans célébraient toujours au Ball Arena que le robuste défenseur Josh Manson a doublé l’avance des siens au grand plaisir des fans au Colorado. L’arrière a trompé la vigilance du cerbère Mike Smith d’une puissante frappe de la pointe.
L'insulte à l'injure
Visiblement, la machine de hockey qu'est l'Avalanche du Colorado n'était pas rassasiée à la suite de ce doublé. Le franc-tireur Mikko Rantanen a rajouté son grain de sel à une deuxième période endiablée en inscrivant un troisième but en 2:04.
Avec une victoire, la bande à Nathan MacKinnon prendrait les devants 2-0 dans la série face au monstre à deux têtes mené par Connor McDavid et Leon Draisaitl.
Voyez la séquence en question dans la vidéo principale ci-dessus.