À VOIR: l'arrêt de l'année à Jake Allen?
Agence QMI
Jake Allen a démontré de très belles choses dans l'uniforme des Devils, mardi soir, au New Jersey.
L'ancien gardien du Canadien de Montréal s'est surpassé avec un arrêt tout simplement spectaculaire contre Sidney Crosby, lors de la première période d’une victoire de 5 à 2 contre les Penguins de Pittsburgh.
Voyez l'arrêt en question dans la vidéo ci-dessus.
Allen a terminé sa soirée de boulot avec un total de 36 arrêts, signant ainsi sa deuxième victoire en trois parties avec les Devils. Il a été déjoué par des tirs du défenseur Marcus Pettersson et de l’attaquant Bryan Rust.
Les marqueurs des vainqueurs ont été Dawson Mercer (deux fois), Timo Meier (deux fois) et Alexander Holtz. Luke Hughes, Tomas Nosek et Ondrej Palat ont tous récolté deux aides chacun.
Encore une défaite pour la troupe de Patrick Roy
À New York, les Hurricanes de la Caroline ont infligé une troisième défaite de suite aux Islanders.
L’équipe de l’entraîneur-chef Patrick Roy a baissé pavillon au compte de 4 à 1.
Seth Jarvis a fait mouche à deux reprises et les deux fois, Jake Guentzel a fourni une mention d’aide. Ce dernier a aussi mis le point final à ce duel en touchant la cible dans un filet désert. Martin Necas a inscrit l’autre but des «Canes».
Le seul filet des «Insulaires» a été l’œuvre de Kyle Palmieri.
Impliqués des la course aux éliminatoires dans l’Est, les Islanders ont maintenant trois points de moins que les Red Wings de Detroit, l’équipe qui possède la dernière place pour les séries dans cette association.
Plus tôt en soirée, le club du Michigan a vaincu les Blue Jackets de Columbus 4 à 3 en tirs de barrage.