[À VOIR] Jennifer Lopez enflamme la toile dans la première bande-annonce de la comédie musicale «Kiss of the Spider Woman»


Bruno Lapointe
Jennifer Lopez joue les caméléons dans la première bande-annonce de Kiss of the Spider Woman, l’adaptation cinématographique de la comédie musicale ayant remporté sept prix Tony.
Le film Kiss of the Spider Woman nous transportera dans une prison d’Argentine du début des années 1980, où un coiffeur homosexuel purge une peine pour corruption de mineur présumée. Du fond de son cachot, il s’évade dans ses fantaisies cinématographiques, où une célèbre actrice de cinéma classique multiplie les rôles tous plus fantasmagoriques les uns que les autres.
La première bande-annonce, dévoilée cette semaine, permet aux cinéphiles d’avoir un aperçu de tous ces rôles imaginés qu’endossera Jennifer Lopez au fil de l’intrigue; de la starlette à la chevelure blond platine à l’énigmatique femme araignée qui peut foudroyer sa proie d’un seul baiser, l’actrice et chanteuse met visiblement toute la gomme pour en mettre plein la vue.
Il faut dire qu’elle est particulièrement bien dirigée pour cette adaptation cinématographique de la comédie musicale à succès; le projet est mené rondement par le cinéaste américain Bill Condon, l’homme qui avait porté à l’écran le classique Dreamgirls, en 2006, en plus de scénariser le film Chicago, quelques années auparavant.
D’abord présenté à Sundance en janvier dernier – où les médias ont encensé la performance de Jennifer Lopez –, le film Kiss of the Spider Woman prendra l’affiche dans nos salles obscures le 10 octobre prochain.