[À VOIR] Emma Stone est méconnaissable dans le film «Bugonia», présenté en compétition à la Mostra de Venise


Maxime Demers
Présenté jeudi en première mondiale à la Mostra de Venise, le film Bugonia nous fera découvrir une Emma Stone méconnaissable avec le crâne rasé.
Dans cette comédie de science-fiction réalisée par Yorgos Lanthimos (Pauvres Créatures, La Favorite), l’actrice de 36 ans incarne la PDG d’une puissante compagnie pharmaceutique qui se fait kidnapper par deux complotistes (Jesse Plemons et Aidan Delbis) convaincus qu’elle est une extraterrestre venue sur Terre pour détruire l’humanité.

Ils s’empresseront de lui raser les cheveux, parce qu’ils sont persuadés que ceux-ci lui servent d’antennes pour communiquer avec l’équipage de son vaisseau spatial.
Adapté du film sud-coréen Save the Green Planet, Bugonia a reçu une ovation de six minutes jeudi soir à Venise, selon plusieurs médias présents sur place. Le film prendra l’affiche chez nous en novembre prochain.

Rappelons que Emma Stone a gagné l'Oscar de la meilleure actrice en 2024 pour son rôle dans Pauvres Créatures, un film aussi réalisé par Yorgos Lanthimos. Elle a aussi remporté le prestigieux prix en 2017 pour sa performance dans la comédie musicale La La Land.